Affichage de 1–48 sur 136 résultats


Les brises vues rétractables doubles sont une variante spéciale des brises vues rétractables simples. Il s'agit de deux paravents dans un seul boîtier. Ils sont fixés dos à dos et les deux brises vues peuvent donc être déployées indépendamment l'une de l'autre. Même des directions différentes ne posent aucun problème pour ces brises vues rétractables.

Cela ouvre des possibilités intéressantes, par exemple pour la conception d'une protection contre les regards indiscrets sur une terrasse.

Quand un store double a du sens

Un store à double est toujours utilisé lorsque des longueurs de bord plus importantes que les 3-4 m habituels pour les brises vues simples sont nécessaires.

Ou si vous voulez protéger deux côtés d'une terrasse en même temps avec un paravent double. Dans la plupart des cas, un brise vue double peut être utilisé pour protéger des bords plus larges d'une manière plus rentable que si deux brises vues rétractables individuels étaient utilisés à cette fin.

Vous n’avez besoin que d’un boitier pour installer ce système ce qui limite les boitiers disgracieux et le temps de montage. Cela s'applique aussi bien à la version d'angle qu'à la solution longitudinale. Lors de l'achat d'un brise vue double, il convient donc de prêter attention aux possibilités d'installation.

Brise vue rétractable double comme solution d'angle

Lorsqu'on utilise un brise vue double au niveau d'un coin, le store est placé de façon à ce que le boîtier fasse office de poteau d'angle. En règle générale, les deux toiles individuelles du brise vue rétractable ont une longueur de 3 mètres.

Sur la terrasse ou dans le jardin, on peut alors protéger deux bords de 3 m de long chacun au niveau de l'angle. Selon la façon dont vous placez les supports, il est bien sûr possible de faire des distances plus courtes. L'avantage est que les longueurs ne doivent pas nécessairement être les mêmes. Par exemple, 1,50 m et 2,50 m seraient également concevables dans un angle.

Brise vue double pour les regards indiscrets sur une longueur allant jusqu'à 6 m

Bien entendu, les deux toiles individuelles peuvent également être prolongés linéairement, l'un vers la gauche et l'autre vers la droite. De cette manière, un brise vue est créé sur une longueur allant jusqu'à 6 m (deux fois 3 m). En raison de l'indépendance des deux paravents, des longueurs plus petites sont bien sûr également possibles. Cependant, un brise vue rétractable double est toujours utile lorsque la longueur d'un brise vue rétractable extensible normal n'est plus suffisante. La limite est généralement de 3,5 m à 4 m.

Brises vues doubles de différentes hauteurs

La plupart des fabricants de brises vues rétractables connus ont souvent aussi un brise vue rétractable double dans leur gamme. Les accessoires pour les supports au sol ou les crochets muraux sont alors généralement compatibles.

Les paravents rétractables doubles sont également disponibles dans des hauteurs courantes de 160 cm, 180 cm et 200 cm. Selon le fabricant, vous trouverez un certain choix de couleurs et de motifs. La hauteur du brise vue correspond à la largeur de la toile.

Brise vue rétractable double d'une hauteur de 1,60 m

Avec une hauteur de 160 cm, des dimensions maximales de 1,6 x 6 m sont possibles pour le brise vue rétractable double. Avec ces dimensions, vous avez toujours une protection suffisante pour des personnes assises. Il faut toutefois garder à l'esprit que les personnes de taille normale sont toujours bien visibles derrière le paravent lorsqu'elles sont debout.

Brise vue rétractable double d'une hauteur de 1,80 m

Les paravents rétractables doubles d'une hauteur de 180 cm sont probablement les plus courants. Cette dimension permet d'obtenir une protection adéquate contre le soleil, le vent et les regards indiscrets dans toutes les situations. Les personnes de taille normale sont également presque invisibles de l'extérieur derrière un brise vue rétractable. 

Les brises vues rétractables doubles permettent des dimensions de 1,8 x 6 m.

Paravent rétractable double d'une hauteur de 2,00 m

Les brises vues doubles les plus hauts du marché ont une largeur de toile de 200 cm. Lorsqu'il est entièrement déployé, cela vous donne 2 x 6 m. Cela assure une protection complète contre les regards indiscrets, même pour les personnes de grande taille.

Toutefois, il convient de noter que cette taille agit également comme une grande voile. Le vent peut exercer une force assez énorme sur ces paravents rétractables. Il convient d'en tenir compte lors du montage et de l'utilisation pour éviter tout dommage ultérieur.

protection contre les regards indiscrets sur un balcon