Un brise vue rétractable n'est pas toujours suffisant pour protéger la terrasse des regards indiscrets. Il est souvent judicieux de protéger également un autre côté. De cette façon, le lieu de détente peut être protégée de deux côtés. Qu'il s'agisse d'une protection contre le vent, le soleil ou simplement d'un brise vue, avec une solution à deux faces, vous êtes suffisamment protégé dans votre zone de confort. Il va sans dire que des modèles spéciaux de paravents rétractables sont nécessaires pour une telle solution d'angle. Il existe plusieurs façons de protéger une terrasse des deux côtés avec des paravents rétractables dans les angles. Vous trouverez ci-dessous les solutions les plus courantes de la façon dont les brises vues rétractables peuvent être installés pour former des protections d'angle.
Brise vue rétractable double
Une solution simple consiste à utiliser un store double ou un brise vue rétractable double. Il s'agit en fait de deux paravents rétractables dont les boîtiers sont reliés l'un à l'autre. Ainsi, il existe un paravent rétractable à double extension.
Solution d'angle à partir de deux paravents rétractables
Une solution d'angle peut également être formée de deux brises vues rétractables individuels. Cette variante est toujours utilisée lorsque la nature du jardin ou de la terrasse ne permet pas l'installation d'un paravent double. Il n'est pas toujours possible de visser ou de fixer un support au sol sur lequel le boitier du brise vue double peut être montée. Dans ce cas, il suffit de retourner le design de la solution d'angle et de ne pas guider les coulisses de stores à l'écart de l'angle, comme décrit précédemment, mais de tirer les stores vers l'angle.
Solution artisanale pour un brise-vue d'angle
Pour les petites surfaces de jardin ou de terrasse à protéger, une solution temporaire avec un seul brise vue rétractable peut également être envisagée. Cette variante est une alternative aux solutions d'angle mentionnées ci-dessus, car un seul brise vue rétractable est installé. L'inconvénient, cependant, est que la longueur du brise vue limité qu'à la longueur de la toile. Il s'agit généralement de 3-4 m. Avec cette solution d'angle qu’il est possible de réalisé soi-même, un poteau d'angle est nécessaire. Le store est ensuite dévié au-delà du poteau pour former la protection souhaitée.