21 résultats affichés


Les brises vues rétractables d'une hauteur de 2 m sont moins courants dans le commerce. Cette dimension est la plus grande hauteur disponible pour les brises vues rétractables extérieurs, mais elle n'est pas couramment proposée. La hauteur de 2 m correspond à la largeur du panneau du paravent rétractable. La longueur du boitier et des supports du brise vue rétractable peut également dépasser 200 cm. Ce fait doit absolument être pris en compte dans la phase de planification avant l'installation.

Quand un brise vue rétractable de 200 cm de haut est approprié

Les brises vues rétractables de 200 cm de haut offrent, grâce à leur taille, la plus grande protection possible contre les regards indiscrets. À cette hauteur, l'intimité et la protection contre le vent sont très bonnes. Il n'est plus possible de voir de l'extérieur si quelqu'un est assis, debout ou marche derrière le paravent rétractable. Il s'agit d'une protection optimale de sa propriété. Avec une hauteur de 2 m, le store du brise vue latérale peut être utilisé comme protection solaire. Même avec un soleil de midi élevé, vous obtenez une ombre suffisante. Toutefois, vous devez veiller à ce que le brise vue soit installé de manière à ce qu'il y ait encore suffisamment de lumière sur votre terrasse et à ce que vous n'assombrissiez pas trop votre lieu de vie. En plus de la trop grande ombre possible causé par le brise vue rétractable, le vent peut également devenir un problème à cette hauteur. La toile du brise vue d'une largeur de 200 cm peut agir comme une immense voile. En cas de petites rafales, un brise vue rétractable étendu doit résister à beaucoup de choses. Des forces énormes agissent sur le mécanisme d'enroulement. Il peut arriver que le store se déroule sous l'effet du vent ou même qu'il se relâche et s'affaisse ensuite. Cependant, cela dépend en fin de compte de la longueur de du paravent rétractable et du fait que le paravent soit entièrement déployé dans des conditions venteuses. Les brises vues rétractables d'une hauteur de 2 m ne sont pas vraiment utilisés comme brise-vue pour les balcons. On utilise plutôt des tailles spéciales de 1 m à 1,60 m, qui sont également plus adaptées au balcon.

Brises vues rétractables d'une hauteur de 2 m en différentes longueurs

protection contre les regards indiscrets sur un balcon Avec des brises vues rétractables de 2 m de haut, vous obtenez un format plutôt rare. Bien qu'il s'agisse d'une taille standard, tous les fabricants ne proposent pas ces grands paravents rétractables dans leur gamme. Néanmoins, il est possible de trouver des brises vues rétractables de 200 cm dans des couleurs et des motifs différents.

Brises vues rétractables avec pour dimensions de 200 x 300 cm

Les dimensions les plus courantes sont probablement 200 cm x 300 cm. Une longueur de 3 m est la taille standard des brises vues rétractables et convient le mieux à la plupart des terrasses et des jardins.

Brises vues rétractables avec pour dimensions de 200 x 350 cm

Une taille spéciale de 200 cm x 350 cm pour les brises vues rétractables est rarement disponible dans le commerce. Cette longueur dépasse de 50 cm la taille standard de 3 m et convient toujours lorsque de grandes longueurs de terrasses doivent être protégées.

Brises vues rétractables avec pour dimensions de 200 x 400 cm

Le format 200 cm x 400 cm représente les brises vues rétractables les plus longs à cette hauteur. Cependant, il faut bien noter ici que dans cette taille déjà d'énormes problèmes avec le vent peuvent survenir. Comme indiqué plus haut, ce format représente un gros risque. Avec une longueur de 4 m, le brise vue rétractable peut protéger de grandes distances, mais la qualité du store doit être bonne pour que la toile ne s'affaisse pas.

Brises vues rétractables avec des dimensions allant jusqu'à 200 x 600 cm

Pour des longueurs de terrasses supérieures à 4 m, on peut utiliser des paravent rétractables dits à double. Avec ces brises vues doubles, deux stores individuels sont installés dos à dos dans un boîtier. Cela signifie que les brises vues rétractables peuvent être déployés dans différentes directions indépendamment les uns des autres. En pleine extension, des longueurs de 2 x 3 m, soit des dimensions totales de 2 x 6 m, sont alors possibles.