Affichage de 1–48 sur 53 résultats


Les dimensions du boîtier et des supports peuvent également dépasser 160 cm. Il convient de tenir compte de ce fait lors de la planification et de l'installation avant d'acheter un brise vue rétractable.

Quand un brise vue rétractable d'une hauteur de 160 cm est approprié ?

Un brise vue rétractable de 160 cm de haut est idéal pour protéger une table avec des chaises, par exemple sur une terrasse. Cette hauteur permet de garantir une intimité suffisante pour la zone du repas et le vent est également bien protégé. Rien n'empêche de s'asseoir confortablement ensemble et de faire un barbecue sans être dérangé.

À 1,60 m, vous obtenez une protection suffisante contre le vent et les regards indiscrets pour la zone de la terrasse, mais cette hauteur est moins adaptée comme protection solaire. Cependant, cela peut aussi être un avantage de cette taille de paravent rétractable.

En particulier, les zones qui sont déjà très ombragées peuvent encore laisser passer un peu de soleil sur le haut du brise vue rétractable. En particulier lorsque le soleil de midi est haut, un brise vue rétractable de 160 cm n'est pas assez haut pour offrir une protection optimale contre les rayons du soleil.

La hauteur de 1,60 m, atteint pour une personne moyenne environ au-dessus de la hauteur des épaules. Cela signifie qu'une personne est toujours clairement visible de l'extérieur lorsqu’elle se déplace derrière le paravent. L'intimité totale n'est garantie qu'avec des brises vues rétractables de 1,80 m ou 2,00 m. Dans certains cas, des stores de 160 cm sont utilisés.

Parfois, les stores de 160 cm sont également utilisés comme protection contre le vent, les regards indiscrets et le soleil sur les balcons. Dans ce cas, cependant, les conditions structurelles du balcon devraient permettre l'installation d'un brise vue rétractable de cette taille. En général, d'autres options sont mises en œuvre pour un balcon ou des brises-vues plus étroits d'une hauteur de 120 cm sont utilisés.

brise vue avec une hauteur de 160 cm sur un chemin

Brises vues rétractables d'une hauteur de 1,60 m en différentes tailles

Les paravents rétractables de 1,60 m sont maintenant devenus une taille standard fréquemment utilisée. Outre les nombreuses variations de couleurs et de motifs, les longueurs les plus courantes pour l'extension des stores se retrouvent également dans les gammes de la plupart des fabricants.

Brise vues rétractables aux dimensions de 160 x 300 cm

Un paravent rétractable de 160 cm x 300 cm est probablement le format le plus courant pour cette hauteur. Une longueur de 3 m est standard et convient bien pour une conception simple au niveau de la terrasse.

Brises vues rétractables aux dimensions de 160 x 350 cm

Les brises vues rétractables de 160 cm x 350 cm sont une taille spéciale. Une longueur de 3,50 m est toujours nécessaire si l'on veut protéger les bords un peu plus longs d'une terrasse. Cette longueur est plus rarement rencontrée.

Brises vues rétractables aux dimensions de 160 x 400 cm

Avec un format de 160 cm x 400 cm, ce sont les brises vues rétractables les plus longs disponibles. À partir d'une longueur de 4 m, certaines exigences de solidité sont difficiles à atteindre avec la traction du store. Bien qu'il soit pratique de protéger des longueurs latérales plus importantes, la grande surface du paravent rétractable représente également une bonne surface d'attaque pour le vent et les intempéries. Plus le vent appuie sur cette zone, plus il est probable que la toile du store de 4 m s'affaisse un peu.

Brises vues rétractables avec des dimensions allant jusqu'à 160 x 600 cm

Au-delà de 4 m de longueur, il n'y a que la possibilité d'utiliser des brises vues dits doubles. Il s'agit de deux paravents rétractables individuels dans un seul boîtier. Ceux-ci sont montés dos à dos, ce qui permet d’atteindre des longueurs de 2 x 3 mètres. 

Ainsi, avec un tel brise vue double, des dimensions de 160 cm x 600 cm sont possibles.