brise vue vert extensible 180 cm

Brise vue rétractable d’une hauteur de 180 cm

Par

Les brises vues rétractables d’une hauteur de 1,80 m sont les plus courants sur le marché. Il s’agit d’une hauteur moyenne pour un usage extérieur. Dans ce cas, la largeur de la toile du store détermine la hauteur du brise vue rétractable.

Toutefois, les dimensions du boîtier du paravent et des supports peuvent également être supérieures à 180 cm. Avant d’acheter un brise vue rétractable, il faut tenir compte de la taille de votre terrasse.

Quand un brise vue rétractable de 180 cm de haut est approprié ?

Ce paravent rétractable de 180 cm de haut est idéal pour les terrasses ou pour être posé librement dans le jardin. Cette taille offre une bonne intimité et une bonne protection contre le vent. Vous pouvez vous protéger des regards indiscrets de la meilleure façon possible. La plupart des gens ne sont plus visibles de l’extérieur derrière le brise vue.

Selon la position du soleil, une hauteur de 1,80 m peut déjà protéger une grande partie du soleil. De plus ce brise vue rétractable n’a pas d’effet contraignant. Il y a encore assez de lumière qui passe sur le haut du brise vue. Une terrasse n’est donc pas complètement assombrie.

Avec une hauteur de 180 cm, le paravent rétractable est un bon compromis en termes d’intimité, de protection contre le vent et de soleil. Les grands brises vues, en particulier, doivent résister à beaucoup de vent. Avec les brises vues rétractables de 180 cm, cela reste suffisamment garanti. La mécanique peut encore bien résister à ces forces de traction dues au vent. Mais bien sûr, cela dépend aussi de la longueur du paravent et de la taille de la toile.

Pour le balcon, cette taille n’est pas souvent utilisée. Le boitier et le brise vue sont tout simplement trop grands dans la plupart des cas.

Brises vues rétractables d’une hauteur de 1,80 m en différentes longueurs

brise vue grand gris

Les brises vues rétractables de 1,80 m de haut sont les plus utilisés. C’est une taille standard et elle est disponible chez presque tous les fabricants. Cette taille offre la plus large gamme de couleurs et de motifs. Il existe de nombreuses variantes de longueur.

Brises vues rétractables avec pour dimensions de 180 x 300 cm

Le format le plus courant pour un paravent rétractable est probablement  180 cm x 300 cm. La longueur de 3 m est une taille standard et elle convient parfaitement à l’aménagement de la plupart des terrasses.

Brises vues rétractables avec pour dimensions de 180 x 350 cm

Les brises vues rétractables de 180 cm x 350 cm sont une taille spéciale. Contrairement à la norme de 3 m, la longueur de 3,5 m, est toujours appréciée lorsqu’il s’agit de protéger les grandes longueurs de bord d’une terrasse. Cette longueur de paravent rétractable n’est pas très courante.

Brises vues rétractables avec pour dimensions de 180 x 400 cm

Le format 180 cm x 400 cm représente la plus longue longueur pour les brises vues rétractables simples. Avec cette longueur de 4 m, de temps en temps quelques problèmes apparaissent. Un brise vue se comporte comme une grande toile dans le vent et doit résister à une force de traction assez importante.

Un brise vue rétractable de 4 m est bien adapté pour protéger des longueurs de côté plus importantes, mais il faut veiller à ce que la toile du store ne s’affaisse pas.

Brises vues rétractables avec des dimensions allant jusqu’à 180 x 600 cm

Si des brises vues rétractables de plus de 4 m de long sont nécessaires, la seule option est d’utiliser des brises vues dits doubles. Il s’agit de deux brises vues rétractables dans un seul boîtier. Ils sont alignés de telle sorte que les deux peuvent être étendus indépendamment l’un de l’autre dans des directions différentes. De cette manière, il est possible de couvrir des longueurs de terrasse allant jusqu’à 2 x 3 mètres.

Les paravents doubles permettent ainsi des dimensions de 180 cm x 600 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer