petit brise vue de 1,20 m

Brise vue rétractable d’une hauteur de 120 cm

Par

Il est plutôt rare de trouver dans le commerce des paravents rétractables d’une hauteur de 1,20 mètre. Il s’agit plutôt d’une taille spéciale. Alors que les brises vues rétractables courants pour l’extérieur ont des hauteurs standard de 1,60 m à 2 m, on peut parler dans ce cas de brises vues rétractables bas. La largeur de la toile du brise vue de 1,20 m pourrait être considérée comme relativement étroite.

Toutefois, lors de la planification et de l’installation du paravent, il faut veiller à ce que les dimensions extérieures du boitier du brise vue et du dispositif de maintien puissent facilement dépasser 120 cm.

Les endroits où un brise vue rétractable de 120 cm de hauteur est utile

Les brises vues rétractables plus étroits, d’une hauteur de 120 cm, sont utilisés de manière optimale, principalement sur les balcons. Dans certains cas exceptionnels, ils peuvent également être utilisés dans un jardin ou sur une terrasse.

Brise vue rétractable d’une hauteur de 120 cm pour le balcon

Un brise vue rétractable est une excellente protection contre le vent et les regards indiscrets, en particulier pour les balcons. En cas de besoin, il suffit de tirer le paravent sur le côté et de l’accrocher en conséquence. De cette façon, vous êtes protégé des regards indiscrets en quelques secondes.

Selon le type de balcon et la hauteur de la balustrade, un brise vue rétractable de 1,20 m de haut s’intègre parfaitement dans la zone. En règle générale, il reste de l’air en haut, de sorte que la lumière puissent encore pénétrer sans problème dans la zone du balcon située au-dessus du bord du brise vue. Le balcon n’est pas complètement obscurci, mais il offre en même temps une très bonne protection contre le soleil.

Cependant, tous les balcons ne sont pas adaptés à un brise vue rétractable de 120 cm en raison de leurs caractéristiques structurelles. Au préalable, l’espace disponible doit être mesuré avec précision. Si l’installation d’un tel brise vue rétractable d’une hauteur de 120 cm au-dessus du bord du balcon s’avère trop étroite, il est possible de trouver des brises vues rétractables encore plus étroits de 100 cm seulement.

Brise vue rétractable de 120 cm de hauteur pour le jardin et la terrasse

Bien que ces brises vues rétractables mi-hauteur conviennent mieux au balcon, ils peuvent également être utilisés de manière très créative dans un jardin.

Lorsque des murs existants sont prévus dans la zone de la terrasse, ils peuvent bien sûr également servir de base à un brise vue rétractable. Fixer un paravent aux dimensions standard de 1,60 m et plus serait tout simplement trop haut dans ce cas. L’augmentation de la hauteur le rendrait beaucoup plus sensible au vent.

Avec un brise vue rétractable de 120 cm de hauteur plus un mur ou une paroi, on arrive également à une hauteur pour la protection de la vie privée qui se situe dans la fourchette standard de 160-200 cm. Mais en même temps, lorsque le store n’est pas utilisé, vous disposez toujours d’une bordure, par exemple pour délimiter visuellement votre terrasse.

Brise vue rétractable d’une hauteur de 1,20 m en différentes tailles

petit brise vue blanc sur un balcon

Les paravents rétractables de 1,20 m de haut ne font pas partie des tailles standard, mais on les trouve encore assez souvent.

Il s’agit généralement de la taille standard des brises vues rétractables pour balcons et ils ne sont pas disponibles chez tous les fabricants.

Brises vues rétractables avec des dimensions de 120 x 200 cm

La taille la plus courante pour un tel brise vue rétractable est de 120 cm x 200 cm. La longueur de 2 m peut être considérée comme la taille standard pour cette hauteur de paravent et est idéale pour aménager la plupart des balcons.

Paravents rétractables de dimensions 120 x 300 cm

Comme pour les brises vues rétractables plus hauts, il existe une petite sélection de brises vues rétractables d’une hauteur de 120 cm et d’une longueur de 300 cm. Toutefois, ce format est beaucoup moins courant que les paravents rétractables de 200 cm mentionnés précédemment.

Pour la zone du balcon, une longueur de 3 m peut déjà être plus que suffisante, généralement 2 m sont parfaitement suffisants.

paravent rétractable de 120 cm

Brise vue rétractable 120 x 300 cm

  • Dimensions : 120 x 300 cm
  • Densité : 50 g/m²
  • Opacité : 100 %
  • Poteaux en acier
  • Résistance au vent : jusqu’à 28 km / h

Brises vues rétractables aux dimensions de 120 x 600 cm

Pour des longueurs de bordure supérieures aux 3 m mentionnés ci-dessus, il est possible d’utiliser des brises vues dits à double. En principe, il s’agit de deux brises vues rétractables qui sont montés dos à dos dans un boîtier. Cela signifie qu’ils peuvent être étendus indépendamment les uns des autres. Des longueurs de 2 x 3 m sont possibles.

Les paravents doubles atteignent ainsi un format de 120 cm x 600 cm. Cependant, ces variantes doubles d’une hauteur de 120 cm sont plutôt rares à trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer